Rechercher
  • julien B

Le saviez vous ? Le métier de moniteur.

Les moniteurs que vous rencontrez dans le parc accrobranche Indian Forest Bouc-bel-air sont diplômes du CQP OPAH (Certificat de Qualification professionnelle Opérateur de Parcours Acrobatiques en Hauteur).

Ce certificat est accessible à toute personne majeur étant titulaire du PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1).

Cette formation de quatre jours est rythmée par une partie théorique et une partie pratique. Les futurs moniteurs vont y apprendre de nombreuses manipulations leurs permettant par la suite d'évacuer les personnes présentes dans le parc accrobranche.

Les moniteurs d'accrobranche diplômés sont également formés à l'encadrement de groupe d'anniversaires lors desquels ils peuvent prendre en charge un maximum de 10 enfants. Leur rôle sera de suivre les enfants sur les parcours afin de leur faire dépasser leurs limites en toute sécurité.

Le diplôme permet également aux moniteurs d'accrobranche d'encadrer du sol 50 personnes présentes simultanément sur les 11 parcours du parc Indian Forest Bouc-bel-air. Il leur arrive alors d'être appelé, en dehors des heures d'ouverture du parc, pour encadrer des comités d'entreprise, des rassemblements familiaux ou encore des enterrements de vie de jeune fille ou de garçon ayant fait le choix de privatiser notre parc ce qui est possible dès 15 personnes.


48 vues
Contact

580 Avenue des Chabauds

13320 Bouc Bel Air

Tél : 04 42 94 03 19

Tél : 06 13 01 19 86​

contact@indianforest.fr

  • Wix Facebook page
  • Instagram

© 2020 - Indian Forest Bouc Bel Air